Me connaître un peu plus ?

Après des études en filière artistique et ayant une solide formation tant dans le domaine de l’interprétation de la musique ancienne que dans celui de la musique contemporaine, je me produis dans différents pays d’Europe et d’Asie ainsi qu’en Amérique du Sud. Parallèlement à mon activité de concerts, mon intérêt pour la pédagogie est important et peut s’épanouir dans mon enseignement de la flûte traversière et récemment dans les ateliers de découvertes des plantes pour les enfants, les Zateliers de l’Aspérule.

C’est tout particulièrement le domaine de la recherche qui motive mes orientations musicales. Tant la pédagogie que l’interprétation sont des terrains riches d’expériences et de découvertes dans lesquels j’évolue avec beaucoup de liberté et d’enthousiasme. Dans cette dynamique de recherche, mon enseignement devient un art, dans mon activité pédagogique au sein du CMPDT et ma pratique instrumentale, une toile sonore tissée d’explorations diverses. Inlassablement curieuse, je m’intéresse également aux musiques ethniques suisses et d’ailleurs, ce qui m’amène à partir pour l’Inde où j’ai enseigné la musique dans une école au Zanskar et investi divers milieux musicaux notamment à Kollcota. Toujours à la recherche de nouvelles connaissances et allant de découvertes en découvertes, je me perfectionne tout particulièrement dans le domaine de la musique médiévale. Le questionnement sur l’interprétation de la musique médiévale ainsi que mon désir d’entrer dans un monde sonore différent et de pouvoir en comprendre le sens ont nourri de nouvelles perspectives et encouragé un renouvellement de ma pratique musicale.

Passionnée par l’être humain, sa santé et son rapport à la vie, je suis de nombreuses formations en soins énergétiques et naturologie et je commence à développer des projets musicaux au travers desquels chaque individu peut être guidé dans son propre pouvoir créateur.
Je découvre alors que je vois les auras depuis toujours et je décide de compléter cette compétence en me formant auprès de différentes personnalités.

Toujours à la recherche de nouvelles compréhensions et de nouvelles connaissances je me forme auprès de médecins tibétains au Ladak et au Zanskar, au Yoga Tibétain et au Yoga du Son, au massage Samvahan. Curieuse et disciplinée, je découvre la voie du tantrisme puis la tradition Zen Rinzai et je participe aux championnats du monde de Kyudo (la voie de l’arc).

Au travers de la simplicité naturelle de la Vie, je souhaite étudier plus profondément l’aspect de la
santé dans la globalité de l’être, je m’intéresse particulièrement à mon lien avec le monde végétal et
je suis plusieurs formations d’herboriste ou en relation avec le monde végétal. Comme la première
médecine de l’homme est son alimentation, je me forme également en ethno-alimentation. Ma formation d’herboriste ainsi que ma pratique ethno-musicale inspirée par différentes expériences chamaniques me permettent de tirer un trait d’union entre la Nature et le Son. Je me forme ensuite aux massages aux huiles essentielles thérapeutiques puis aux massages aux bols chantants tibétains. Comme l’être humain est sensible à son environnement et que ce dernier a un effet direct sur le bien-être et la santé des individus, il m’a semblé essentiel de me former en Purification d’Espace, J’ai reçu divers enseignements dans la tradition balinaise et celte.

Ressentir, au travers de la musique ou de la plante son propre lien avec le Monde, son alchimie avec la Nature, voici ce que je vous propose de découvrir.