En chemin avec le monde végétal pour intensifier sa présence à la Vie

Au sein du monde végétal, les lois d’en haut et d’en bas sont réunies dans son juste lien avec l’univers. Les plantes tirent leurs informations en lien avec les étoiles et bien sûr avec la terre dans laquelle elles ont planté leurs racines. Cette double boucle entre ciel et terre forme une alliance entre la vie présente et les vies passées, elle permet alors dans le sol qu’une nouvelle vie s’installe avec justesse. Un projet de vie né des étoiles s’incarne dans la matière, c’est la naissance d’une pousse.

L’approche que je propose, s’intéresse au chemin que parcourt toute personne dans son incarnation sur la terre en lien avec le monde céleste.  L’incarnation est une tâche du quotidien et le contenu de l’âme nourrit l’univers. De même, l’âme se modèle selon les impulsions intérieures de l’être et dans sa propre création, le chemin soi. de l’incarnation de l’âme s’ouvre selon les possibles. L’idée de la Vie s’inscrit et fait écho en soi.

Mais parfois, l’âme n’arrive plus à vivre son projet de vie et le déséquilibre perturbe tant le corps que l’esprit.

Ai-je une idée de mon histoire de vie ?
Ai-je réalisé quel est mon désir ?
Entre dialogue et questionnement, entre ouverture et repli sur soi…
Quelle part de moi dois-je engager pour aller vers la guérison ? 

Or, la guérison n’est pas retarder la mort, mais une voie vers la transformation et la vie.

C’est dans ce contexte que l’intelligence cosmique devient l’une des lois pour se réaliser. En se reliant aux messages des plantes, c’est un échange entre ciel et terre qui s’inscrit dans le projet de vie de toute personne.

La démarche propose de se mettre à l’écoute de ce que révèle la plante. De collaborer avec elle, en s’observant, en guettant le ressenti face à la plante, ceci pour mettre le doigt sur ce qui touche la personne, ce qui résonne en elle… pour oser la transformation.

Grâce au chemin avec le monde végétal, des éclairages adaptés sont proposés à la personne afin qu’elle dispose de nouvelles ressources pour faire face à certaines situations. 

Dans sa rencontre avec une plante, la personne est conduite à travers la vie à traverser le sens de sa vie, pour en reconnaître son terreau. Le lien avec la plante va l’aider à devenir en vérité. 

Je ne suis qu’une traductrice du monde végétal, à chacun de percevoir un morceau du Tout dans le mouvement immobile de son infinitude. Sur le chemin avec les plantes, dans les moments où la densité est intense, chacun se retrouve dans l’intimité du plus pur Amour de tout son être.

Comme l’alchimiste rêve de changer le plomb en or, la quête de la vie est la dignité de l’Être humain.

Intentions de la consultation

L’écoute, d’une part, et le soin, d’autre part, ont pour but d’identifier la source d’un déséquilibre, (divers blocages, freins, manque de confiance en soi, de difficultés dans son existence sur le plan personnel, professionnel ou social, de dépendance, d’un dysfonctionnement physique comme par exemple les migraines, le mal de dos, les troubles de la digestion, des voies respiratoires, …).

Ensuite une plante se présente. Elle va contribuer à rechercher un équilibre à travers le corps, l’esprit et l’âme et devenir restaurateur. La plante détient une médecine céleste et le guérisseur universel apporte alors la guérison.

La rencontre avec la plante est unique, spécifique et singulière à chaque individu. Elle se fait tout d’abord à travers une découverte de sa morphologie, de sa couleur, de son apparence, mais aussi autour de la connaissance de son milieu et de son histoire. Cette rencontre pourra aussi se faire par voie cutanée, orale ou olfactive principalement, selon le contexte et pour soutenir la transformation.

Dans ce contexte, le monde végétal a un message pour chacun.e et qui va mettre en jeu sa propre histoire. La rencontre avec la plante puis la communication intime avec elle est en lien direct avec soi, ses expériences et son intérieur.  L’idée de la transformation s’inscrit et fait écho en soi, le chemin de l’incarnation de l’âme s’ouvre jusque dans le quotidien.

Déroulement de la consultation

La consultation se compose de trois étapes :

  1. Une anamnèse permet de situer l’état de santé, de dévoiler son état d’âme.
  2. Un soin énergétique qui me permet de comprendre l’épanouissement de l’être.
  3. Une plante s’invite et sa qualité se définit dans le végétal, par rapport à ses propres valeurs, créant un pont entre le ciel et la terre. Elle partage ensuite son identité et chacune, chacun l’immerge dans son histoire selon son ressenti. Et l’individu repart avec sa plante, de manière subtile.